Le blog de eros-au-feminin.erog.fr

Florence.jpg

 

 

Le beau sexe des hommes

 

Florence Ehnuel

 

Le Beau Sexe des hommes. Rien que de très immédiat et très anatomique dans le titre de cet essai de Florence Ehnuel. Il s'agit bien du regard, interdit puis sidéré et enfin consentant, porté par une femme sur le pendant de « l'origine du monde ». L'essayiste poursuit dans ce livre« le combat de l'expression de soi » quand il s'agit de dire la sexualité et le rapport amoureux. La gêne et l'aversion d'une mère pour « la chose » ont traumatisé l'enfant qu'elle a été. « Là où mon propre sexe serait un zéro, celui du garçon serait négatif. Mon sexe est un vide, celui du garçon, un trou noir. Une antimatière. »

Son mariage, aujourd'hui « entièrement distendu » mais réinventé dans une cohabitation qui sépare conjugalité et sexualité (L'Amour conjugué, publié à La Martinière), fut le début de sa bataille contre l'inconscient et la morale bourgeoise de la fidélité. Normalienne, enseignante, mère de quatre enfants, elle dissèque la conquête de sa liberté. « Être regardée, sans gêne, avec une totale bienveillance, jusque dans le détail de mon sexe, a été pour moi un véritable baptême. » Et vice versa. Jusqu'à la vision recherchée et assumée du viril. Elle « aime les jolis nageurs ».

On peut voir dans ce texte, réjouissant et dénué de prosélytisme, une contribution à un féminisme moderne. On y découvre surtout une maturité éblouie, modeste et tranquille qui avance que le spectacle de l'autre peut être une douce nourriture. « Rien de hard. Que du soft. Mais bien du plaisir quand même, que je nous souhaite à toutes, nous femmes. Et qui rend la vie belle.

 

Mon commentaire

Comment une femme voir et apprécie le sexe de l’homme !?
Sa beauté… c’est quoi ? Comment arriver au jugement de la beauté d’un pénis ?
Ca nous fait réfléchir à nos émotions et trouver ce plaisir encore tabou dans notre société.
Que la femme arrive à trouver les ots pour exprimer son ressenti sans fausse pudeur.
Aussi ce plaisir trouvé avec le sexe de l’homme se généralise, car elle trouve qu’il ne le faut pas rester à un sexe d’homme, en faite, elle a aussi découvert la gourmandise !
Florence a réussi à faire cette découverte et nous la transmettre avec plaisir et passion.
Bravo !!!

Mar 17 jui 2012 Aucun commentaire