Bienvenue

Bonjour

 

L'objectif de ce blog est de recueillir l'opinion de femmes sur des livres et des DVD touchant à l'érotisme et à la sexualité !

 

Je suis moi-même une femme de 58 ans et je recherche des avis sur les titres que je suggèrerai régulièrement sur ce site. Mais toutes les propositions de lectures et de films sont les bienvenues!

 

(Les contributions masculines sont autorisées, mais je souhaiterais avant tout que ce soient des femmes qui participent aux discussions !!!)

  

 

J’habite en Suisse Romande et j'apprécierais également de rencontrer des contributrices afin d'avoir des discussions "en vrai" et non pas seulement par l'intermédiaire du blog.

 

Alors si ça vous interpelle, n’hésitez pas à me contacter!

 


Vous pouvez également utiliser ce blog pour publier les critiques des livres, des DVD et des films que vous avez aimés ou détestés en m'envoyant un mail à l'adresse
eros.feminin@yahoo.fr


Pour accéder aux commentaires cliquez sur le lien "commentaire(s)" au bas de chaque article 

Dimanche 17 juin 7 17 /06 /Juin 11:12

chansons_pour_elles.png

résumé du livre

Pour exorciser le souvenir de ses amours avec Rimbaud, Verlaine se lance à corps perdu dans ces poèmes érotiques. Du bordel aux amours lesbiennes. des fêtes sensuelles aux plaisirs vécus comme des vices, le poète altèrne chansons gauloises et élans de désespoir, vers érotisme précis et rêveries amoureuses...

 

 

 

La sexualité de Verlaine, né en 1844 était ambiguë, tout comme il l’était lui-même. Il n’était probablement pas l’amant rêvé, car une violence destructrice sommeillait en lui.

Il n’était sans doute pas doué pour les sentiments, mais il avait un talent ineffable pour les mots.

Verlaine aimait la chair. Il a aimé un homme et quel homme... Rimbaud... Il a aimé des femmes, mélangé tous les genres.

A la lecture de  « Chansons pour elle » c’est peut-être tout le regret de ne pas avoir vécu une vie calme et paisible que l’on peut percevoir.

Ses poésies sont parfois émouvantes, parfois brusques, mais pleinement humaines. L’érotisme au bout de sa plume sublime l’art d’écrire des mots d’amour.

Parfois des termes enfantins surprennent pour dire les jeux sensuels.

Verlaine s’est laissé entraîner dans la déchéance par le sexe et l’alcool.

Il le dit lui-même : «  Ni flacons s’il vous plaît, ni sachets en amour ! Mais, ô qu’un air naïf et piquant flotte autour d’un corps, pourvu que l’art de m’exciter s’y trouve ; et mon désir chérit, et ma science approuve, dans la chair convoitée, à chaque nudité....... »

Lui qui aimait tant les corps termine son existence dans la solitude lamentable qui détruit toute vie et toute âme. La débauche dont il a suivi le chemin sans en dévier le conduit au tombeau en 1896, alors qu’il avait été élu Prince des Poètes.

En octobre 1893, Paule Verlaine écrit un avertissement aux lecteurs de ses œuvres : ce qu’il écrira dorénavant, il n’en sait trop rien encore. Peut-être enfin ! de l’impersonnel. Peut-être aussi qu’il continuera, par intervalles, à regarder en lui-même. Dans tous les cas, il travaillera jusqu’à ce que Dieu l’arrête.

Mais c’est bien ses propres penchants pour la luxure qu’il nous raconte avec talent, et érotisme.

Cela vous semble étrange de se pencher à nouveau sur une œuvre aussi ancienne ? Assurément non, car Verlaine est une valeur sûre.

74264702.png

Par Christine - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de eros-au-feminin.erog.fr
  • : 21/05/2010
  • Le blog de eros-au-feminin.erog.fr
  • : femmes DVD forum Histoires érotiques
  • : L'objectif de ce blog est de recueillir l'opinion de femmes sur des livres et des DVD touchant à l'érotisme et à la sexualité ! Je suis moi-même une femme de 58 ans et je recherche des avis sur les titres que je suggèrerai régulièrement sur ce site. Mais toutes les propositions de lectures et de films sont les bienvenues!(Les contributions masculines sont autorisées, mais je souhaiterais avant tout que ce soient des femmes qui participent aux discussions.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Derniers Commentaires

Calendrier

Décembre 2016
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés