Bienvenue

Bonjour

 

L'objectif de ce blog est de recueillir l'opinion de femmes sur des livres et des DVD touchant à l'érotisme et à la sexualité !

 

Je suis moi-même une femme de 58 ans et je recherche des avis sur les titres que je suggèrerai régulièrement sur ce site. Mais toutes les propositions de lectures et de films sont les bienvenues!

 

(Les contributions masculines sont autorisées, mais je souhaiterais avant tout que ce soient des femmes qui participent aux discussions !!!)

  

 

J’habite en Suisse Romande et j'apprécierais également de rencontrer des contributrices afin d'avoir des discussions "en vrai" et non pas seulement par l'intermédiaire du blog.

 

Alors si ça vous interpelle, n’hésitez pas à me contacter!

 


Vous pouvez également utiliser ce blog pour publier les critiques des livres, des DVD et des films que vous avez aimés ou détestés en m'envoyant un mail à l'adresse
eros.feminin@yahoo.fr


Pour accéder aux commentaires cliquez sur le lien "commentaire(s)" au bas de chaque article 

Livres

Jeudi 22 août 4 22 /08 /Août 15:50
L'effetSource
 
Video de Jacque Salomé :      
Rencontres avec des femmes fontaines
 
Auteur : Jacques Salomé
 
Editeur : Les Editions de l'Homme
 
 
Description du livre

«Toutes les femmes sont fontaine, il y a celles qui le savent et toutes celles qui ne le savent pas encore.»

« Femme fontaine » est une expression imagée pour désigner les femmes dont le plaisir sexuel se manifeste par l'émission abondante d'un liquide au moment de l'orgasme. Avec leurs mots directs et sincères, souvent empreints de poésie, ces femmes qui se disent fontaine ou source nous éclairent sur leur réalité longtemps niée ou refoulée. Étonnement, honte, difficulté à en parler à leur entourage, mais aussi libération totale dans leurs relations amoureuses, pleine acceptation de leur corps et de leur plaisir : leurs témoignages s'attaquent aux derniers des tabous. En assumant ainsi leur sexualité et en revendiquant leur droit à la différence, elles parlent au nom de toutes celles dont la satisfaction des désirs est encore aujourd'hui trop souvent reléguée au second plan, voire réprimée, au nom de la pudeur,de la retenue ou de censures personnelles.
 
 
Mon commentaire :
 
La sensibilité de l'âme et de la plume, ainsi que l'amour des femmes de Jacques Salomé est impressionant!
 
Ah oui car pour pouvoir recevoir de tels témoignages il faut avoir des vrais qualités d'écoute et délicatesse dans le contact vers l'autre.
 
Les témoignages de femmes fontaine sont très profondes, réelles et vibrantes d'émotions. Des fois ça m'a touché aux larmes.
 
Qu'il soit lu par le plus grand nombre de femmes et hommes pour une meilleure connaissance de cette partie de la sexualité féminine encore tellement inconnue.
 
A ne pas rater!!!
Par Fernanda - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 22 août 4 22 /08 /Août 15:10

Ce que veulent les femmes

 

Auteur  Alain Héril

 

Editeur : Le Courrier du Livre

 

 

Dans cet ouvrage, plaisirs et déplaisirs se racontent de vive voix. Les femmes débattent de leurs ébats. Au travers d'interviews, de propos recueillis dans son cabinet, de réflexions personnelles, l'auteur, sophro-analyste, explore sans tabou la sexualité féminine. Sous la forme atypique et dynamique d'un journal, l'auteur dessine, commente et apporte des réponses aux questions que nous nous posons souvent dans ce domaine.

 

Mon commentaire :

 

Comme déjà dans d'autres ouvrages Alain Héril donne la parole aux femmes et là c'est comme on le suivait dans son cabinet en camera ou micro caché. On découvre des confessions très intimes et on comprends mieux les ressentis, bonheurs et encombres de la sexualité d'une large variété de femmes.

La dernière partie m'a beaucoup moins accroché : "...Et Dieu s'est feit(e) femme" Pour qui ne connait pas un peu le monde du Tantra sera probablement encore plus dans le fluo

A vous de juger

 

                                                               JournalSexologue.jpg

Par Fernanda - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 23 novembre 5 23 /11 /Nov 19:17

La couverture elle-même donne déjà une idée de ce roman.
Deux vies, deux parties, deux perceptions des choses: celle de l'homme et celle de la femme.

Et nous savons bien à quel point ces perceptions peuvent à la fois se différencier et se rejoindre. Il est vraiment intéressant de les lire en parallèle dans cet ouvrage.

Je partage ici une phrase du livre que j'ai trouvée très jolie et que en réalité, j'aimerais pouvoir affirmer au quotidien: " Depuis le début, pour nous, la vie est toujours nouvelle, le monde toujours à découvrir. L'amour aussi."

Quel doux programme, quelle belle ambition que d'avoir toujours à découvrir l'amour, le sexe et l'érotisme.

Un homme et une femme franchissent la porte d'un cirque et tout commence.

" Femme, sois la bienvenue dans l'antre d'Eros, moi son humble servante, à travers les portes de son royaume, je veux être avec toi partout où ton désir t'entraînera car ma joie la plus douce sera d'être ta compagne de toutes les jouissances...."

De porte en porte, le lecteur navigue au fil d'une écriture agréable et choisie bellement. C'est aussi un jeu de pistes de chapitre en chapitre, parfois déroutant. Mais la qualité d'écriture correspond bien au choix original de rédiger un livre qui n'est pas commun, qui n'est pas semblable à tous les autres.

C'est à la fois sensuel et ludique.

L'auteur donne pour invitation de suivre le fil du plaisir en créant l'image d’un itinéraire charnel et de découvertes dont le héros est celui qui tient les pages entre ses mains.

Vous ne lirez que rarement un tel livre, composé de cette manière.

 

Aline Reyes, née en 1956 manie la langue française de façon assez virtuose. Elle a publié de nombreux ouvrages.

Un peu par hasard, elle participe à un concours de littérature érotique en proposant un manuscrit écrit rapidement, presque dans l'urgence et qui séduit les membres du jury.

Elle obtient le prix Pierre Louÿs. Le corps devient son fil rouge tout au long de son œuvre.

Et «  Derrière la porte » illustre bien ce choix.

 

 

Résumé du livre

Par un brûlant après-midi d'été, un homme et une femme en quête d'aventure franchissent tour à tour l'entrée d'un petit cirque ambulant. Sans le savoir, ils viennent de pénétrer dans un étrange labyrinthe, où tout n'obéit qu'à une seule loi : celle du désir. Si vous avez soif, vous aussi, d'émotions nouvelles et de plaisirs interdits, si vous êtes las de la banalité répétitive du quotidien, si vous rêvez d'assouvir les pulsions les plus secrètes de votre âme et de votre corps, alors, n'hésitez plus, passez à votre tour "derrière la porte" et découvrez le passionnant terrain de jeu qu'a imaginé pour vous Alina Reyes. A vous maintenant de choisir les portes que vous allez ouvrir. A vous de tracer votre itinéraire, votre livre, votre destin. Un livre construit en deux parties, l'une vous proposant de vivre les aventures érotiques d'un homme, l'autre, celles d'une femme. A vous de jouer !

41WPbkMr-RL SS400

Par Fernanda - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 21 septembre 5 21 /09 /Sep 08:31

Dans le fond, tout est dans le titre. Le livre est souvent présenté comme audacieux, mais à mon sens,  il est à peine féminin.

Les pages font défiler de nombreuses scènes de partouzes où l'héroïne est prise par tant d'hommes à la fois qu'elle peine à en définir le nombre. Il n'est pas vraiment surprenant que le livre ait fait scandale à sa sortie.

Et pourtant, on se prend à être excité lorsque cette femme, devenue critique d'art et commissaire d'exposition, raconte la manière dont les mâles la maintiennent pour bien la pénétrer de toutes les manières possibles.

Un texte cru, aux mots sans poésie et sans fioriture, mais qui va tout droit parler à nos hormones du plaisir... Et finalement, au terme de la lecture, il nous vient presque le projet d'aller en club échangiste. Juste pour voir... Juste pour savoir si notre expérience pourrait se révéler aussi intense que la sienne.

Et si d'aventure elle l'était... que ferions-nous alors de notre sexualité bien ordonneé...

Catherien M. a aujourd'hui sans doute une vie bien rangée et pourtant, le nombre d'amants dont elle jouissait en une seule soirée fait frémir...

Ce livre a été traduit en 33 langues. La sexualité multiple n'a pas de frontière.

Pourtant, il faut trouver l'envie d'aller jusqu'au bout de l'ouvrage, parce qu'il n'est pas d'une lecture confortable. Très souvent choquant, j'ai parfois eu le sentiment que Catherine M. ne se prenait que pour un morceau de chair à consommer. Et nous les femmes, nous sommes des royaumes de sensualité, bien au delà de cela...

 

4128H2NKD0L SS500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lʼauteur entreprend de raconter en détail lʼensemble des expériences sexuelles quʼelle a menées au cours de sa vie. Elles sont distribuées en quatre chapitres : Le nombre, Lʼespace, Lʼespace replié et Détails, de façon à éviter la narration chronologique (source de biais selon lʼauteur).

Le texte joue sur un contraste fort entre le sujet (souvent cru, la sexualité y est dépeinte dans le souci le plus absolu du détail) et la forme (un registre de langage volontiers soutenu, précis et chirurgical).

Dans certains développements, le livre peut sʼapparenter à un essai, où lʼauteur déploie de multiples micro-analyses, nʼhésitant pas à théoriser ses expériences

 

 

Il faut ajouter que les critiques de ce livre son assez virulentes:

 "Le "roman" de Catherine Millet a de quoi, à mon humble avis, rendre toute vraie femme frigide à sa lecture... "

 

"Je ne dirai pas que c'est tout à fait sans intérêt, mais c'est dégoûtant. En plus, je ne comprends pas comment une femme qui s'appelle 'féministe' puisse s'humilier à ce degré."

 

"Cette insatiable Catherine M., capable d'être simultanément four à bites et critique d'art, vous l'aurez compris, c'est Catherine Millet elle-même, rédactrice en chef de la revue Art Press. Dans cet ouvrage, la quinquagénaire livre un témoignage pour le moins généreux sur son activité libidinale et sa carrière de partouzeuse tous-terrains, sans qu'en apparence ne transparaisse aucun tabou. "


Par Christine - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 17 juillet 2 17 /07 /Juil 13:37

Florence.jpg

 

 

Le beau sexe des hommes

 

Florence Ehnuel

 

Le Beau Sexe des hommes. Rien que de très immédiat et très anatomique dans le titre de cet essai de Florence Ehnuel. Il s'agit bien du regard, interdit puis sidéré et enfin consentant, porté par une femme sur le pendant de « l'origine du monde ». L'essayiste poursuit dans ce livre« le combat de l'expression de soi » quand il s'agit de dire la sexualité et le rapport amoureux. La gêne et l'aversion d'une mère pour « la chose » ont traumatisé l'enfant qu'elle a été. « Là où mon propre sexe serait un zéro, celui du garçon serait négatif. Mon sexe est un vide, celui du garçon, un trou noir. Une antimatière. »

Son mariage, aujourd'hui « entièrement distendu » mais réinventé dans une cohabitation qui sépare conjugalité et sexualité (L'Amour conjugué, publié à La Martinière), fut le début de sa bataille contre l'inconscient et la morale bourgeoise de la fidélité. Normalienne, enseignante, mère de quatre enfants, elle dissèque la conquête de sa liberté. « Être regardée, sans gêne, avec une totale bienveillance, jusque dans le détail de mon sexe, a été pour moi un véritable baptême. » Et vice versa. Jusqu'à la vision recherchée et assumée du viril. Elle « aime les jolis nageurs ».

On peut voir dans ce texte, réjouissant et dénué de prosélytisme, une contribution à un féminisme moderne. On y découvre surtout une maturité éblouie, modeste et tranquille qui avance que le spectacle de l'autre peut être une douce nourriture. « Rien de hard. Que du soft. Mais bien du plaisir quand même, que je nous souhaite à toutes, nous femmes. Et qui rend la vie belle.

 

Mon commentaire

Comment une femme voir et apprécie le sexe de l’homme !?
Sa beauté… c’est quoi ? Comment arriver au jugement de la beauté d’un pénis ?
Ca nous fait réfléchir à nos émotions et trouver ce plaisir encore tabou dans notre société.
Que la femme arrive à trouver les ots pour exprimer son ressenti sans fausse pudeur.
Aussi ce plaisir trouvé avec le sexe de l’homme se généralise, car elle trouve qu’il ne le faut pas rester à un sexe d’homme, en faite, elle a aussi découvert la gourmandise !
Florence a réussi à faire cette découverte et nous la transmettre avec plaisir et passion.
Bravo !!!

Par Fernanda - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog de eros-au-feminin.erog.fr
  • : 21/05/2010
  • Le blog de eros-au-feminin.erog.fr
  • : femmes DVD forum Histoires érotiques
  • : L'objectif de ce blog est de recueillir l'opinion de femmes sur des livres et des DVD touchant à l'érotisme et à la sexualité ! Je suis moi-même une femme de 58 ans et je recherche des avis sur les titres que je suggèrerai régulièrement sur ce site. Mais toutes les propositions de lectures et de films sont les bienvenues!(Les contributions masculines sont autorisées, mais je souhaiterais avant tout que ce soient des femmes qui participent aux discussions.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés