Bienvenue

Bonjour

 

L'objectif de ce blog est de recueillir l'opinion de femmes sur des livres et des DVD touchant à l'érotisme et à la sexualité !

 

Je suis moi-même une femme de 58 ans et je recherche des avis sur les titres que je suggèrerai régulièrement sur ce site. Mais toutes les propositions de lectures et de films sont les bienvenues!

 

(Les contributions masculines sont autorisées, mais je souhaiterais avant tout que ce soient des femmes qui participent aux discussions !!!)

  

 

J’habite en Suisse Romande et j'apprécierais également de rencontrer des contributrices afin d'avoir des discussions "en vrai" et non pas seulement par l'intermédiaire du blog.

 

Alors si ça vous interpelle, n’hésitez pas à me contacter!

 


Vous pouvez également utiliser ce blog pour publier les critiques des livres, des DVD et des films que vous avez aimés ou détestés en m'envoyant un mail à l'adresse
eros.feminin@yahoo.fr


Pour accéder aux commentaires cliquez sur le lien "commentaire(s)" au bas de chaque article 

Vendredi 21 septembre 5 21 /09 /Sep 08:31

Dans le fond, tout est dans le titre. Le livre est souvent présenté comme audacieux, mais à mon sens,  il est à peine féminin.

Les pages font défiler de nombreuses scènes de partouzes où l'héroïne est prise par tant d'hommes à la fois qu'elle peine à en définir le nombre. Il n'est pas vraiment surprenant que le livre ait fait scandale à sa sortie.

Et pourtant, on se prend à être excité lorsque cette femme, devenue critique d'art et commissaire d'exposition, raconte la manière dont les mâles la maintiennent pour bien la pénétrer de toutes les manières possibles.

Un texte cru, aux mots sans poésie et sans fioriture, mais qui va tout droit parler à nos hormones du plaisir... Et finalement, au terme de la lecture, il nous vient presque le projet d'aller en club échangiste. Juste pour voir... Juste pour savoir si notre expérience pourrait se révéler aussi intense que la sienne.

Et si d'aventure elle l'était... que ferions-nous alors de notre sexualité bien ordonneé...

Catherien M. a aujourd'hui sans doute une vie bien rangée et pourtant, le nombre d'amants dont elle jouissait en une seule soirée fait frémir...

Ce livre a été traduit en 33 langues. La sexualité multiple n'a pas de frontière.

Pourtant, il faut trouver l'envie d'aller jusqu'au bout de l'ouvrage, parce qu'il n'est pas d'une lecture confortable. Très souvent choquant, j'ai parfois eu le sentiment que Catherine M. ne se prenait que pour un morceau de chair à consommer. Et nous les femmes, nous sommes des royaumes de sensualité, bien au delà de cela...

 

4128H2NKD0L SS500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lʼauteur entreprend de raconter en détail lʼensemble des expériences sexuelles quʼelle a menées au cours de sa vie. Elles sont distribuées en quatre chapitres : Le nombre, Lʼespace, Lʼespace replié et Détails, de façon à éviter la narration chronologique (source de biais selon lʼauteur).

Le texte joue sur un contraste fort entre le sujet (souvent cru, la sexualité y est dépeinte dans le souci le plus absolu du détail) et la forme (un registre de langage volontiers soutenu, précis et chirurgical).

Dans certains développements, le livre peut sʼapparenter à un essai, où lʼauteur déploie de multiples micro-analyses, nʼhésitant pas à théoriser ses expériences

 

 

Il faut ajouter que les critiques de ce livre son assez virulentes:

 "Le "roman" de Catherine Millet a de quoi, à mon humble avis, rendre toute vraie femme frigide à sa lecture... "

 

"Je ne dirai pas que c'est tout à fait sans intérêt, mais c'est dégoûtant. En plus, je ne comprends pas comment une femme qui s'appelle 'féministe' puisse s'humilier à ce degré."

 

"Cette insatiable Catherine M., capable d'être simultanément four à bites et critique d'art, vous l'aurez compris, c'est Catherine Millet elle-même, rédactrice en chef de la revue Art Press. Dans cet ouvrage, la quinquagénaire livre un témoignage pour le moins généreux sur son activité libidinale et sa carrière de partouzeuse tous-terrains, sans qu'en apparence ne transparaisse aucun tabou. "


Par Christine - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de eros-au-feminin.erog.fr
  • : 21/05/2010
  • Le blog de eros-au-feminin.erog.fr
  • : femmes DVD forum Histoires érotiques
  • : L'objectif de ce blog est de recueillir l'opinion de femmes sur des livres et des DVD touchant à l'érotisme et à la sexualité ! Je suis moi-même une femme de 58 ans et je recherche des avis sur les titres que je suggèrerai régulièrement sur ce site. Mais toutes les propositions de lectures et de films sont les bienvenues!(Les contributions masculines sont autorisées, mais je souhaiterais avant tout que ce soient des femmes qui participent aux discussions.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Derniers Commentaires

Calendrier

Décembre 2016
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés