Bienvenue

Bonjour

 

L'objectif de ce blog est de recueillir l'opinion de femmes sur des livres et des DVD touchant à l'érotisme et à la sexualité !

 

Je suis moi-même une femme de 58 ans et je recherche des avis sur les titres que je suggèrerai régulièrement sur ce site. Mais toutes les propositions de lectures et de films sont les bienvenues!

 

(Les contributions masculines sont autorisées, mais je souhaiterais avant tout que ce soient des femmes qui participent aux discussions !!!)

  

 

J’habite en Suisse Romande et j'apprécierais également de rencontrer des contributrices afin d'avoir des discussions "en vrai" et non pas seulement par l'intermédiaire du blog.

 

Alors si ça vous interpelle, n’hésitez pas à me contacter!

 


Vous pouvez également utiliser ce blog pour publier les critiques des livres, des DVD et des films que vous avez aimés ou détestés en m'envoyant un mail à l'adresse
eros.feminin@yahoo.fr


Pour accéder aux commentaires cliquez sur le lien "commentaire(s)" au bas de chaque article 

Vendredi 23 novembre 5 23 /11 /Nov 19:43

Aurélia Aurita est née en 1980 en région parisienne. Parallèlement à des études de pharmacie, elle débute une carrière de dessinatrice de BD, publiant ses premières histoires courtes dans Fluide Glacial. Paru en 2001, Angora, livre sensuel et troublant, est immédiatement remarqué par la critique. Invitée à participer au collectif Japon, paru fin 2005 simultanément en français, en japonais et en cinq autres langues, elle se rend une première fois dans l’Archipel. C’est le coup de foudre. C’est à Tôkyô qu’Aurélia Aurita réalise les surprenantes pages de Fraise et Chocolat. Paru en français en mars 2006 puis en quatre autres langues, l’ouvrage reçoit un accueil exceptionnel.
Fraise et Chocolat 2 paraît en 2007, suivi de Je ne verrai pas Okinawa en 2008, qui raconte les déboires de l'auteure avec les services d'immigration japonais. Tenue d'écourter son séjour, la jeune dessinatrice rentre définitivement en France début 2008.
Au centre de l’attention médiatique, Aurélia Aurita publie en 2009 Buzz-moi, qui retrace de manière vive et drôle comment elle vécut ce tourbillon suscité par le succès de ses albums.
Son dernier livre, Vivi des Vosges, écrit en collaboration avec Frédéric Boilet, est un récit pour enfants qui revisite avec fraîcheur le mythe de l'enfant sauvage.

 

Lien site aurélia Aurita : http://www.aurita.net/fr/index.htm

 

fraise-et-chocolat1fraise-et-chocolat3(1)

 

Récit hautement érotique, Fraise et Chocolat retrace les premières semaines d’une passion amoureuse à travers le regard d’une jeune dessinatrice de 25 ans.

Observatrice attentive de ses propres élans, de ses désirs mais aussi de ses doutes, Aurélia Aurita parle d’amour et de sexe avec fraîcheur et franchise.

Sa vision ludique et joyeuse, mélange de crudité et de tendresse, est actuellement sans équivalent dans le paysage de la bande dessinée européenne.

 

Texte de l'éditeur

 

fraise-et-chocolat2           fraise-et-chocolat4

 

Revue de presse

PRESSE ÉCRITE
Libération

« L’humour et la sexualité forment un couple impossible qui dégénère souvent en grivoiseries à se taper sur le ventre, et rarement en galanteries à épicer les plaisirs. Voilà pourquoi la BD d’Aurélia Aurita est un bonheur. C’est drôle, attendrissant, et ça reste excitant. Surtout, ça inverse les polarités traditionnelles, du masculin libidineux et du féminin nunuche, pour un mélange moins codé où les brouillages et les recompositions se font selon les générations, les origines, les caractères, et les libertés de chacun chacune. »

Luc Le Vaillant, « Bandes dessinés », Libération 24 août 2006
Lire ici l’article dans son intégralité

À nous Paris

« À son tour, avec Fraise et Chocolat, Aurélia Aurita raconte sa passion avec Frédéric Boilet ; l’arroseur arrosé. Ici, le sexe et l’amour sont indissociables et Aurélia n’en fait pas de mystère. En dépit de sa tonalité ludique et joyeuse, le livre pourra surprendre. Pour la première fois dans l’histoire de la bande dessinée européenne, une femme raconte sa sexualité, sans fard. Si cette lectrice d’Anaïs Nin soulève les draps d’un geste large, dévoilant sans pudeur le spectacle de ses expériences les plus intimes, elle fait ainsi la preuve que le sexe peut être graphique sans être porno. »

J.-L. B., À nous Paris, juillet 2006

Victoire

« Un bijou ! Poésie, passion, crudité et tendresse. Une histoire d’amour, de coeurs et de corps racontée sans fausse pudeur et avec distance par son héroïne. Préfacé par Joann Sfar, dont on partage l’avis : C’est bien ! Les dessins, l’histoire. Oh et puis, c’est éducatif : on devrait le distribuer en pharmacie pour les amoureux. »

Victoire, juin 2006

Le Monde

“L’ouvrage d’Aurélia Aurita est un événement, comme le fut il y a une décennie la publication du premier tome du Journal de Fabrice Neaud, chez Ego comme x. Parce que cette jeune femme d’origine française, chinoise et cambodgienne, ne se cache pas derrière la fiction pour décrire et raconter la passion amoureuse et très érotisée qu’elle vit, au Japon, avec son amant. Elle ne cache rien de sa quête du plaisir et de l’infinie gamme de sensations orgastiques qu’elle peut ressentir – au point de coder savamment et drôlement les moments de sa jouissance et les manières dont elle les atteint – grâce à un dessin simple mais rythmé comme papier à musique. Aurélia Aurita marie la crudité des mots et la justesse des sentiments, en digne héritière de Reiser et d’Anaïs Nin, à qui elle voue d’ailleurs une admiration sans borne.”

Yves-Marie Labé, Le Monde, 30 mars 2006

Le Parisien

« Bonne nouvelle pour ceux à qui le dessinateur Reiser‚ disparu en 1983‚ manque cruellement : il a enfin trouvé un successeur digne de ce nom en BD. Et lui qui aimait tant les femmes aurait certainement apprécié que ce soit une sublime jeune fille de 25 ans. »

Renaud Baronian‚ Le Parisien

Le Monde 2

« Ce qui est magnifique dans cette entreprise‚ ce qui nous fait applaudir aussi parce que le talent de cette fille est d’une évidence fortifiante‚ ce qui nous met en joie‚ en état de vengeance‚ c’est de voir l’artiste‚ dans l’éclat de sa santé‚ l’insolence de son bonheur‚ ridiculiser toutes les brutes‚ ces faiseurs de procès‚ rois et reines‚ doyens la pudeur et tantes attaqueuses‚ tous ces ignares‚ ces sans-cœur‚ qui finalement ne connaissent rien‚ mais vraiment rien‚ à l’art‚ à son sens‚ à son fonctionnement‚ à son universelle générosité. »

Christophe Donner‚ Le Monde 2

INTERNET

“Ce livre n’est pas seulement un formidable poème amoureux raconté sans retenue, ni pudeur, et qui célèbre avec une authenticité rayonnante les plaisirs intimes de l’amour, il est surtout un discours sur le plaisir qu’attend la femme de l’homme et ceci, exprimé avec d’autant plus d’impudeur (et de curiosité de la part du lecteur) que l’objet du désir n’est autre que… Frédéric Boilet, le célèbre auteur de L’Epinard de Yukiko (Ego comme X) et de Tôkyô est mon jardin (Casterman). On pense évidemment aux textes sur la passion charnelle et littéraire de Henry Miller et Anaïs Nin. Aurélia Aurita, française d’origine chinoise et khmère, se revendique clairement de cette dernière. On ne peut qu’être ému par ce chant d’amour touchant, et d’ailleurs réciproque…”

Didier Pasamonik, Actuabd.com, mars 2006
(Lire l’article complet)

 

« Servi par une plume à la fois crue dans ses propos et douce dans son dessin‚ cet ouvrage est un pur moment de bonheur. »

Anabel Delage‚ lelitteraire.com

RADIO
RTL
« Je ne crois pas que Aurélia Aurita se rend bien compte de l’effet de son livre : c’est une bombe. Derrière ses airs de jeune étudiante, elle cache un talent immense. Je crois vraiment que c’est une future grande de la BD. Elle n’a que 26 ans, mais il va falloir compter avec elle. »

Monique Younès‚ RTL

France Info
« Au départ journal intime dessiné, Fraise et Chocolat est donc désormais visible par tous. L’accueil critique est excellent. Voilà une bande dessinée qui va compter. »

Jean-Christophe Ogier‚ France Info


Mon commentaire :

 

BD avec le trait de la main d'une femme, si rare dans ce domaine, quel bonheur, on se régale avec ses traits simples avec beaucoup d'érotisme, des fois cru des fois innocent mais qui nous touche profondément!!!

Un vrai régal en 2 volumes

Par Fernanda - Publié dans : Bandes Dessinées
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 23 novembre 5 23 /11 /Nov 19:17

La couverture elle-même donne déjà une idée de ce roman.
Deux vies, deux parties, deux perceptions des choses: celle de l'homme et celle de la femme.

Et nous savons bien à quel point ces perceptions peuvent à la fois se différencier et se rejoindre. Il est vraiment intéressant de les lire en parallèle dans cet ouvrage.

Je partage ici une phrase du livre que j'ai trouvée très jolie et que en réalité, j'aimerais pouvoir affirmer au quotidien: " Depuis le début, pour nous, la vie est toujours nouvelle, le monde toujours à découvrir. L'amour aussi."

Quel doux programme, quelle belle ambition que d'avoir toujours à découvrir l'amour, le sexe et l'érotisme.

Un homme et une femme franchissent la porte d'un cirque et tout commence.

" Femme, sois la bienvenue dans l'antre d'Eros, moi son humble servante, à travers les portes de son royaume, je veux être avec toi partout où ton désir t'entraînera car ma joie la plus douce sera d'être ta compagne de toutes les jouissances...."

De porte en porte, le lecteur navigue au fil d'une écriture agréable et choisie bellement. C'est aussi un jeu de pistes de chapitre en chapitre, parfois déroutant. Mais la qualité d'écriture correspond bien au choix original de rédiger un livre qui n'est pas commun, qui n'est pas semblable à tous les autres.

C'est à la fois sensuel et ludique.

L'auteur donne pour invitation de suivre le fil du plaisir en créant l'image d’un itinéraire charnel et de découvertes dont le héros est celui qui tient les pages entre ses mains.

Vous ne lirez que rarement un tel livre, composé de cette manière.

 

Aline Reyes, née en 1956 manie la langue française de façon assez virtuose. Elle a publié de nombreux ouvrages.

Un peu par hasard, elle participe à un concours de littérature érotique en proposant un manuscrit écrit rapidement, presque dans l'urgence et qui séduit les membres du jury.

Elle obtient le prix Pierre Louÿs. Le corps devient son fil rouge tout au long de son œuvre.

Et «  Derrière la porte » illustre bien ce choix.

 

 

Résumé du livre

Par un brûlant après-midi d'été, un homme et une femme en quête d'aventure franchissent tour à tour l'entrée d'un petit cirque ambulant. Sans le savoir, ils viennent de pénétrer dans un étrange labyrinthe, où tout n'obéit qu'à une seule loi : celle du désir. Si vous avez soif, vous aussi, d'émotions nouvelles et de plaisirs interdits, si vous êtes las de la banalité répétitive du quotidien, si vous rêvez d'assouvir les pulsions les plus secrètes de votre âme et de votre corps, alors, n'hésitez plus, passez à votre tour "derrière la porte" et découvrez le passionnant terrain de jeu qu'a imaginé pour vous Alina Reyes. A vous maintenant de choisir les portes que vous allez ouvrir. A vous de tracer votre itinéraire, votre livre, votre destin. Un livre construit en deux parties, l'une vous proposant de vivre les aventures érotiques d'un homme, l'autre, celles d'une femme. A vous de jouer !

41WPbkMr-RL SS400

Par Fernanda - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 21 septembre 5 21 /09 /Sep 08:31

Dans le fond, tout est dans le titre. Le livre est souvent présenté comme audacieux, mais à mon sens,  il est à peine féminin.

Les pages font défiler de nombreuses scènes de partouzes où l'héroïne est prise par tant d'hommes à la fois qu'elle peine à en définir le nombre. Il n'est pas vraiment surprenant que le livre ait fait scandale à sa sortie.

Et pourtant, on se prend à être excité lorsque cette femme, devenue critique d'art et commissaire d'exposition, raconte la manière dont les mâles la maintiennent pour bien la pénétrer de toutes les manières possibles.

Un texte cru, aux mots sans poésie et sans fioriture, mais qui va tout droit parler à nos hormones du plaisir... Et finalement, au terme de la lecture, il nous vient presque le projet d'aller en club échangiste. Juste pour voir... Juste pour savoir si notre expérience pourrait se révéler aussi intense que la sienne.

Et si d'aventure elle l'était... que ferions-nous alors de notre sexualité bien ordonneé...

Catherien M. a aujourd'hui sans doute une vie bien rangée et pourtant, le nombre d'amants dont elle jouissait en une seule soirée fait frémir...

Ce livre a été traduit en 33 langues. La sexualité multiple n'a pas de frontière.

Pourtant, il faut trouver l'envie d'aller jusqu'au bout de l'ouvrage, parce qu'il n'est pas d'une lecture confortable. Très souvent choquant, j'ai parfois eu le sentiment que Catherine M. ne se prenait que pour un morceau de chair à consommer. Et nous les femmes, nous sommes des royaumes de sensualité, bien au delà de cela...

 

4128H2NKD0L SS500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lʼauteur entreprend de raconter en détail lʼensemble des expériences sexuelles quʼelle a menées au cours de sa vie. Elles sont distribuées en quatre chapitres : Le nombre, Lʼespace, Lʼespace replié et Détails, de façon à éviter la narration chronologique (source de biais selon lʼauteur).

Le texte joue sur un contraste fort entre le sujet (souvent cru, la sexualité y est dépeinte dans le souci le plus absolu du détail) et la forme (un registre de langage volontiers soutenu, précis et chirurgical).

Dans certains développements, le livre peut sʼapparenter à un essai, où lʼauteur déploie de multiples micro-analyses, nʼhésitant pas à théoriser ses expériences

 

 

Il faut ajouter que les critiques de ce livre son assez virulentes:

 "Le "roman" de Catherine Millet a de quoi, à mon humble avis, rendre toute vraie femme frigide à sa lecture... "

 

"Je ne dirai pas que c'est tout à fait sans intérêt, mais c'est dégoûtant. En plus, je ne comprends pas comment une femme qui s'appelle 'féministe' puisse s'humilier à ce degré."

 

"Cette insatiable Catherine M., capable d'être simultanément four à bites et critique d'art, vous l'aurez compris, c'est Catherine Millet elle-même, rédactrice en chef de la revue Art Press. Dans cet ouvrage, la quinquagénaire livre un témoignage pour le moins généreux sur son activité libidinale et sa carrière de partouzeuse tous-terrains, sans qu'en apparence ne transparaisse aucun tabou. "


Par Christine - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 17 juillet 2 17 /07 /Juil 13:37

Florence.jpg

 

 

Le beau sexe des hommes

 

Florence Ehnuel

 

Le Beau Sexe des hommes. Rien que de très immédiat et très anatomique dans le titre de cet essai de Florence Ehnuel. Il s'agit bien du regard, interdit puis sidéré et enfin consentant, porté par une femme sur le pendant de « l'origine du monde ». L'essayiste poursuit dans ce livre« le combat de l'expression de soi » quand il s'agit de dire la sexualité et le rapport amoureux. La gêne et l'aversion d'une mère pour « la chose » ont traumatisé l'enfant qu'elle a été. « Là où mon propre sexe serait un zéro, celui du garçon serait négatif. Mon sexe est un vide, celui du garçon, un trou noir. Une antimatière. »

Son mariage, aujourd'hui « entièrement distendu » mais réinventé dans une cohabitation qui sépare conjugalité et sexualité (L'Amour conjugué, publié à La Martinière), fut le début de sa bataille contre l'inconscient et la morale bourgeoise de la fidélité. Normalienne, enseignante, mère de quatre enfants, elle dissèque la conquête de sa liberté. « Être regardée, sans gêne, avec une totale bienveillance, jusque dans le détail de mon sexe, a été pour moi un véritable baptême. » Et vice versa. Jusqu'à la vision recherchée et assumée du viril. Elle « aime les jolis nageurs ».

On peut voir dans ce texte, réjouissant et dénué de prosélytisme, une contribution à un féminisme moderne. On y découvre surtout une maturité éblouie, modeste et tranquille qui avance que le spectacle de l'autre peut être une douce nourriture. « Rien de hard. Que du soft. Mais bien du plaisir quand même, que je nous souhaite à toutes, nous femmes. Et qui rend la vie belle.

 

Mon commentaire

Comment une femme voir et apprécie le sexe de l’homme !?
Sa beauté… c’est quoi ? Comment arriver au jugement de la beauté d’un pénis ?
Ca nous fait réfléchir à nos émotions et trouver ce plaisir encore tabou dans notre société.
Que la femme arrive à trouver les ots pour exprimer son ressenti sans fausse pudeur.
Aussi ce plaisir trouvé avec le sexe de l’homme se généralise, car elle trouve qu’il ne le faut pas rester à un sexe d’homme, en faite, elle a aussi découvert la gourmandise !
Florence a réussi à faire cette découverte et nous la transmettre avec plaisir et passion.
Bravo !!!

Par Fernanda - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 17 juillet 2 17 /07 /Juil 13:16
C.Bouchard.jpg
Comment Devenir Et Rester Une Femme Epanouie Sexuellement
 
Claire Bouchard
 
Claire Bouchard, sexologue réputée, vous fait partager son expérience professionnelle. Attention ! Vous ne trouverez pas de trucs miracles ou des recettes irréalisables dans ce livre... mais des réponses simples et directes à vos interrogations et des suggestions concrètes pour triompher des difficultés que toute femme peut rencontrer, un jour ou l'autre, dans sa vie sexuelle. Un livre qui s'adresse à toutes les femmes soucieuses de leur épanouissement.
 
Mon commentaire
 
Avec la lecture on ressent que cette sexologue est vraiment passionnée  par son métier.
 
Elle nous fait un résumé de l’histoire de la sexualité.
 
Son écriture est claire et simple en nous donnant des exemples de ses clientes.
 
Et encore une fois si on connait bien son corps et son fonctionnement on peut mieux comprendre et accueillir avec bienveillance ce qui nous arrive.
 
Elle nous donne des pistes et conseils pour devenir son propre sexologue avant de se déplacer chez un(e).
Une foule de conseils bien avisés pour être bien dans son corps  et sa tête sexuellement
 
 
Par Fernanda - Publié dans : Livres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog de eros-au-feminin.erog.fr
  • : 21/05/2010
  • Le blog de eros-au-feminin.erog.fr
  • : femmes DVD forum Histoires érotiques
  • : L'objectif de ce blog est de recueillir l'opinion de femmes sur des livres et des DVD touchant à l'érotisme et à la sexualité ! Je suis moi-même une femme de 58 ans et je recherche des avis sur les titres que je suggèrerai régulièrement sur ce site. Mais toutes les propositions de lectures et de films sont les bienvenues!(Les contributions masculines sont autorisées, mais je souhaiterais avant tout que ce soient des femmes qui participent aux discussions.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés